Le crédit à la consommation est un des emprunts les plus communs. Si facile à cumuler que l’emprunteur se retrouve vite avec plusieurs crédits sur les bras ; l’obligeant bien souvent à se serrer la ceinture en fin de mois. Mais avez-vous déjà pensé au rachat de crédit à la consommation ? Véritable outil financier qui s’il est bien utilisé et bien conseillé vous apportera une réelle plus-value. Retour sur le crédit conso et détails sur les regroupements possibles.

 

Sommaire de cet article

    1. Définition – Le rachat de crédit à la consommation
    2. Comprendre le crédit à la consommation
    3. Peut-on rassembler plusieurs remboursements ?

 

Définition – Le rachat de crédit à la consommation


 

Le rachat de crédit à la consommation est l’action de faire racheter son ou ses crédit(s) à la conso par un organisme financier spécialisé (courtier indépendant ou banque). Ce professionnel vous proposera d’allonger vos mensualités restant dues en modifiant généralement votre taux TAEG d’emprunt. Le, ou les mêmes crédits, mais à des conditions plus avantageuses.

Cela vous permet de réduire vos mensualités en allongeant votre durée de crédit. Vous remboursez donc moins chaque mois ; ce qui vous amène à libérer quelques centaines d’euros sur votre budget. Bien souvent, de quoi vous changer la vie.

 

Comprendre le crédit à la consommation


 

Le crédit à la consommation est un des plans d’endettements les plus courants. Il concerne généralement les petits emprunts liés à des achats de la vie de tous les jours : petits et gros électroménagers, voiture, scooter, congés, financement d’un projet, …

Facilement cumulées, ces petites sommes empruntées vous enfoncent petit à petit ; vous mettant dans des situations financières peu agréables. Vous obligeant même, parfois, à vous priver de certains plaisirs de la vie (sorties, vacances, etc.). Dommage car cela peut se jouer à quelques centaines d’euros prêts. Il n’y a pas de petites économies pour se constituer une épargne.

Heureusement que le rachat de crédit à la consommation existe ! Bien organisé et bien suivi, il a de quoi changer une vie. En le choisissant intelligemment, et donc en optant pour le bon professionnel qui s’occupera de votre regroupement de crédits, chacun peut y trouver son compte et se libérer un peu de cash supplémentaire tous les mois.

 

Peut-on rassembler plusieurs remboursements ?


 

Oui, et c’est d’ailleurs conseillé !

Le rachat de crédit sur un seul plan d’endettement peut être intéressant, mais finalement, s’il a été souscrit c’est qu’il ne vous positionnait pas encore dans une zone à risque ; et pour votre portefeuille et pour vos besoins financiers quotidiens.

Là où le rachat de crédit est intéressant, c’est quand il concerne plusieurs crédits à la consommation qui sont étudiés, puis regroupés pour n’en faire plus qu’un. Non seulement vous vous retrouvez avec un seul crédit à rembourser au lieu de plusieurs, mais en plus vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur pour vous accompagner dans cette emprunt.

Le rachat de crédits à la consommation est donc idéal pour vous libérer du temps et de l’argent. (A condition qu’il soit effectué par un organisme reconnu et sérieux).

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant qu’il existe plusieurs courtiers et banques intéressés par le rachat de votre/vos crédit(s) – Seulement, tous ne possèdent pas la même offre et tous ne sont pas forcément adaptés à vos besoins ; à votre profil de consommateur.

 

Choisissez bien votre courtier

Choisissez bien et ne faites pas l’impasse sur le sérieux et l’expertise de votre futur courtier. Préférer des sociétés reconnues, expérimentées et justifiant de plusieurs années d’expérience sur ce domaine.

Enfin, sachez que si vous cumuler plusieurs remboursements chaque mois et que ces dettes concernent aussi bien des emprunts à la consommation et un crédit immobilier, ceux-ci peuvent être regroupés par certains courtiers.

 

Ymanci

Chez Nouvelle-Epargne, nous avons choisi de faire confiance à Ymanci qui regroupe plus de 130 agences et 550 experts en France. Ymanci appartient au groupe Premista : leader du rachat de crédit en France. Son expertise n’est plus à prouver et nous vous invitons à vous rapprocher d’eux pour vous faire conseiller.

N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à partager vos retours d’expériences dans les commentaires ci-dessous ; merci pour votre lecture et à très bientôt sur Nouvelle Epargne.

Profitez de la meilleure offre de rachat de crédit

✔️ Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs

ymanci - rachat de crédit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.