5 conseils en épargne pour optimiser ses placements

191
conseils-epargne-optimiser-placements
Conseils en Épargne - Nouvelle Épargne - Comment optimiser ses placements ? Comment trouver la meilleure épargne ?

Vous trouverez ici 5 conseils indispensables pour faire le point sur votre situation et pour maîtriser votre épargne. Ainsi, vous verrez qu’il est possible de facilement comprendre, choisir et optimiser ses placements – Que l’on soit un expert ou un épargnant sans expérience financière.

 

Parce qu’épargner n’est pas une chose facile

Tout épargnant se demande bien souvent quelle est la meilleure épargne ? Fort heureusement, beaucoup de solutions d’épargnes sont aujourd’hui disponibles et pourvues de bon conseils. Mais comment faire la différence ? Comment optimiser son épargne ?

Cet article se destine à tous les néophytes de l’épargne pour les aider à optimiser et diversifier leurs placements. Bénéficiez enfin d’un conseil concis et compréhensible !

 


Nos 5 Conseils en épargne pour optimiser vos investissements

 

1er  Conseil – Faire le point sur la rentabilité de son produit d’épargne actuel

Faire le point sur son investissement actuel est important. Si vous êtes satisfait du rendement actuel de votre épargne, vous pouvez la conserver et penser à la diversification de manière à vous positionner sur plusieurs produits d’épargne et dans certains cas bénéficier de réductions d’impôts.

Si vous n’êtes pas satisfait de la performance annuelle de votre placement ; il est temps d’en changer et de suivre nos 5 conseils pour optimiser votre épargne. N’oubliez pas de faire le bilan sur la fiscalité de votre plan d’épargne actuel de manière à bénéficier d’une fiscalité avantageuse si vous y êtes éligible.

 

2ème Conseil  – Définir son objectif et son projet d’épargne

Prenez le temps de définir votre objectif de placement. Celui-ci vous aidera a déterminer le type d’épargne dont vous avez besoin. Voulez-vous épargner pour la retraite ? vous constituer une épargne décès ? placer dans le but de gagner de l’argent ? souscrire une épargne de prévoyance ? mettre de l’argent de côté pour financer les études de vos enfants ? etc.

Chaque produit d’épargne peut répondre a un objectif de placement précis – ne négligez pas ce point.

 

3ème Conseil – Définir son horizon de placement

Selon l’objectif et le projet définis, un horizon de placement se dégage. Une épargne peut être souscrite à court, moyen ou long terme.

A court terme il est préférable de sélectionner des produits d’épargnes à faible rendement qui vous assurerons à coup sûr une sécurité de placement. A moyen terme, il est possible de commencer à faire travailler ses placements sur des supports légèrement exposés aux risques. Enfin, à long terme, un épargnant peut envisager de placer en bourse sur des produits d’épargnes suivis et conseillés ; la prise de risque est possible et le rendement peut être intéressant.

Dans tous les cas faites le point sur votre volonté à disposer de votre épargne avant l’échéance de votre placement. Certains produits d’épargne bloquant l’argent investi avant le terme de votre contrat.

 

4ème Conseil – Choisir le produit d’épargne le plus adapté

Le meilleur conseil en épargne réside dans la définition de l’objectif d’épargne et de l’horizon de placement.
Ainsi, plusieurs produits d’épargne se démarquent par rapport à tous ceux disponibles.
Idéalement, ajoutez à vos critères un choix en fonction de l’appétence aux risques dans vos placements, combiné à une volonté de rendement.

Restez informés et intéressez-vous à l’actualité sur l’épargne quotidienne.

 

5ème Conseil – Où placer son argent ?

Choisir une banque en ligne offre la possibilité de suivre ses placements depuis son application bancaire – tous les produits choisis seront sur le même compte. Cependant, l’ouverture d’un compte en banque dans l’institut choisi est obligatoire. Enfin, souscrire un produit financier au-près d’une banque en ligne ne vous offrira pas le même niveau de conseil en épargne.

Opter pour un conseiller spécialisé chez un courtiers indépendant en ligne prodiguant un bon conseil en placement, offre un suivi personnalisé tout au long de votre investissement. Chaque produit d’épargne sera conseillé et bénéficiera d’offres tarifaires avantageuses.
Cependant, chaque produit financier choisi aura son propre conseillé et son propre site – soit plusieurs espaces clients différents – autant que de produits d’épargne.

 


Pour une épargne classique ou pour une épargne en ligne

 

Conseil en épargne – Bonus – Versez régulièrement des fonds sur votre épargne

Calculer un budget disponible chaque mois pour effectuer des versements régulièrement est conseillé en épargne. Verser quotidiennement permet de renforcer son investissement et d’épargner régulièrement un peu plus de capital; lequel fera augmenter votre placement et votre rendement final (même de petites sommes).

Bénéficiez également de nos conseils en épargne, de nos retours d’expériences et de multiples avis utilisateurs !

Conseils pour une nouvelle épargne maîtrisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.