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C’est officiel, la néo banque allemande N26 vient de passer le cap des 1 millions de clients français fin septembre 2019. Une étape importante dans la croissance de cette banque mobile très innovante a été franchie ! Et c’est une première dans l’histoire des banques mobiles en France…
Sommaire de cet article
- Retour sur la croissance de la banque N26
- En savoir plus sur les clients de la néo banque
- Plus d’un million de clients fin 2019 – Et leurs dépenses ?
Retour sur la croissance de la banque N26
Rappelez-vous, la néo banque N26 faisait son apparition sur le marché français en janvier 2017. Avant même le lancement officiel, alors que l’ouverture de compte n’était même pas encore disponible, les Français étaient déjà plus de 30 000 à s’être inscrits sur la liste d’attente.
L’engouement fut total, et dès que le compte en banque mobile N26 fut disponible à l’ouverture de compte pour les particuliers, c’était déjà plus de 2000 de comptes qui s’ouvraient chaque semaine. Du jamais vu chez les néo banques !
9 mois plus tard, en septembre 2017, N26 comptait 100 000 clients à son actif. Et la croissance de cette néo banque ne s’est pas arrêtée là, en France, car en janvier 2018, soit un an après son ouverture sur le marché français, ils étaient plus de 200 000 clients.
En janvier de cette année 2019, le volume de comptes ouverts chez N26 était de 600 000.
Enfin, en septembre 2019, la banque allemande N26 a annoncé qu’elle venait juste de passer le cap du million de clients.
Si nous faisons le calcul, il n’aura fallu que 2 ans et demi à cette banque mobile pour dépasser le cap symbolique du million de clients.
En savoir plus sur les clients de la néo banque
Volume de clients Français en fonction de l’age
Si cette banque 100 % mobile compte aujourd’hui un grand volume de comptes ouverts en France, les chiffres concernant ses clients sont tout aussi intéressants.
Les 18 – 25 représentent 25 % des clients en France chez N26. Ils sont donc plus de 250 000 à être satisfaits des services très innovants que propose cette banque.
La part des 25 – 37 ans est quant à elle de 37 %, soit plus de 370 000 clients. Enfin, les plus de 35 ans sont 38 % à avoir ouvert un compte dans cette néo banque.
Volume de transactions
En ce qui concerne les clients français, ils effectuent en moyenne 19 transactions par carte bancaire N26 chaque mois ; ce qui représente environ 1020 € de dépenses par client et par mois.
Enfin, et c’est un combat perpétuel qui peut être un jour n’intéressera plus les foules, mais qui cependant les intéressent encore aujourd’hui… Voici ci-dessous, pour vous, la répartition des clients français chez N26 selon leur système d’exploitation mobile :
- Ils sont 51% à posséder un IPhone et avoir ouvert un compte chez N26
- Et en toute logique, seulement 49 % des clients sont sur Android
Plus d’un million de clients fin 2019 – Leurs dépenses ?
Si le cap des 1 millions de clients vous paraît tout à fait normal pour une néo banque en France, sachez que c’est tout de même un chiffre exceptionnel car avec ce million symbolique, N26 rejoint le niveau des banques en ligne française qui pour certaines n’ont pas encore dépassé ce volume.
Fondée en 2015 et disponible dans 26 pays européens, la néo banque N26 peut afficher plus de 3,5 millions de comptes client ouverts en 2019. La France représente donc un tout petit peu moins qu’un tiers du total.
D’ailleurs, chaque mois, cette banque génère plus de 2 milliards d’euros de transactions. Ce chiffre est bien entendu appliqué à l’ensemble des clients de la banque N26 en Europe.
Avant de refermer ce communiqué symbolique pour cette banque et avant de terminer la fin de l’année 2019, voici en exclusivité, la répartition moyenne des dépenses des clients Français chez N26 :
- L’alimentaire représente 26%
- Le budget voyage représente 17 %
- Pour les transports c’est 15 %
- Autre, c’est 15 % aussi
- 14 % pour le budget shopping des Français chez N26
- Les dépenses professionnelles s’élèvent à 6 %
- Le bricolage et les travaux seulement 4 %
- Les loisirs pèsent le moins avec un total de 3 %
Le mot de la fin
cette étape franchie représente bien plus qu’un objectif. Cela démontre que l’expérience bancaire proposée par N26 est très innovante et plait énormément aux clients français. La néo banque N26 a donc su s’adapter au mode de vie (et de consommation) des Français.
Enfin, l’ambition de N26 ne s’arrêtent pas là car à partir de maintenant la banque 100% mobile vise plus qu’un volume de clients satisfaits… Comme l’annonce Jérémie Rosselli, Directeur Général de N26 France, « Notre ambition est claire : Devenir la première banque digitale en France ».
Nos sources sont officielles, ainsi que les chiffres cités dans cet article – toutes ces informations proviennent d’un échange en direct entre nouvelle épargne et N26.
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