Quels documents pour ouvrir un compte Boursorama ?

87
Passeport-document-pour-ouvrir-un-compte
Documents demandés comme le Passeport pour pouvoir ouvrir un compte | Nouvelle Epargne

Le comparateur de banques en ligne

Comparez gratuitement les banques en ligne

🔎 On parie que nous avons celle qu’il vous faut ?

Quelles sont les pièces justificatives demandées pour pouvoir ouvrir un compte courant chez Boursorama banque ? Comme chez les banques traditionnelles, si vous ouvrez un compte chez Boursorama banque, il vous faudra fournir plusieurs documents officiels. Voyons ensemble les papiers demandés à l’ouverture.

 

Sommaire de cet article

  1. Les pièces justificatives demandées
  2. Combien de temps pour ouvrir votre compte courant ?
  3. Pourquoi doit-on fournir ces documents ?
  4. Pourquoi ouvrir un compte chez Boursorama banque ?

 

Les pièces justificatives demandées


 

Lorsque vous décidez d’ouvrir un compte chez Boursorama banque, il vous est naturellement demandé de fournir plusieurs pièces justificatives. Ces documents permettront à la banque de justifier de votre véritable identité, mais aussi, de lutter contre le blanchiment d’argent ou contre tout autre fraude pouvant nuire à la sécurité de la banque en ligne.

 

Il vous sera demandé 5 documents pour pouvoir ouvrir votre compte :

  1. Un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, etc.) ou un titre de séjour, en cours de validité
  2. Un deuxième justificatif d’identité (il doit être différent du premier justificatif que vous aurez fourni)
  3. Un justificatif de domicile (facture d’électricité, facture de téléphone, facture Internet, avis d’imposition, etc.)
  4. Un RIB (relevé d’identité bancaire)
  5. Votre signature manuscrite sur un papier blanc (cette signature manuscrite vous permettra par la suite de signer vos chèques en ligne ou encore d’ouvrir des plans d’épargne, etc.). En résumé : signez sur un morceau de papier blanc et prenez le en photo que vous transfèrerez ensuite sur votre boite email / ordinateur.

 

Comment fournir les documents demandés ?

boursorama-ouverture-de-compte-rapide-securise

Pour fournir ces documents, Boursorama banque vous propose 2 solutions. Ces options sont clairement adaptées à votre situation d’internautes et vous faciliteront la vie. L’expérience utilisateur est vraiment au cœur des motivations de cette banque en ligne.

En effet, en première option, vous pourrez soit télécharger les pièces justificatives que vous aurez préalablement scannées (nous vous conseillons clairement de choisir cette option qui vous permettra de garder 1 trace de ces différents documents attestant de votre identité, ainsi, vous les aurez à portée de main et vous pourrez vous en servir de nouveau dans le futur si vous décidez de souscrire à un nouveau produit bancaire ou financier en ligne).

La deuxième solution qui s’offre à vous est aussi très intéressante si vous possédez un smartphone qui fait de belles photos. Lorsque vous devrez fournir les documents justificatifs pour ouvrir votre compte vous pourrez les prendre en photo et envoyer ces photos à Boursorama via le site directement (envoyez-vous les photos depuis votre téléphone vers votre boite email; puis depuis votre ordinateur, télécharger les photos depuis votre boite email vers votre ordinateur). Option très avantageuse si vous ne possédez pas de scanner et si vous voulez gagner du temps.

Attention à prendre des photos nettes (non floues) lesquels seront clairement lisibles ; c’est-à-dire, sur lesquels les informations vous concernant sont déchiffrables par les conseillers bancaires qui valideront l’authenticité de vos documents justificatifs. Si vous considérez que les photos que vous avez prises ne sont pas propres, alors nous vous conseillons d’en prendre d’autres. Vous gagnerez du temps et vous éviterez à votre futur conseiller de vous recontacter pour vous demander de reprendre en photo vos documents personnels.

 

Combien de temps pour ouvrir votre compte courant ?


 

L’ouverture de compte chez Boursorama étant complètement dématérialisée, se fera entièrement en ligne. Que ce soit pour renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, etc.) ou encore que ce soit pour signer votre contrat d’ouverture de compte.

Oui, vous avez bien lu, vous pourrez signer votre contrat d’ouverture de compte courant à 100 % en ligne. Boursorama banque possède la signature électronique. En simplifié, la signature électronique consiste en une case à cocher avec votre souris pour attester que vous êtes bien d’accord avec les conditions d’ouverture de compte. Pas d’inquiétude, vous pourrez télécharger votre contrat afin d’en garder un exemplaire ou encore pour le lire en entier avant de le signer électroniquement.

boursorama-ouvrir-un-compte-courant

Si vous préparez en avance les 5 documents demandés pour ouvrir votre compte, l’ouverture se fera très rapidement ; elle prend en moyenne 10 minutes de votre temps. C’est ultra rapide, très sécurisé, et vous pourrez même commencer votre souscription, la sauvegarder en cours, puis la poursuivre à un autre moment. La vie est belle quand tout se fait facilement en ligne.

C’est d’ailleurs une situation tout à fait courante, car il est tout à fait normal que vous n’ayez pas anticipé les documents qui étaient demandés. Aucune inquiétude, vous pourrez reprendre votre souscription là où vous l’avez abandonnée grâce au « code de connexion » que Boursorama vous fournira.

 

Pourquoi doit-on fournir ces documents ?


 

Comme expliqué précédemment, fournir ces documents permet à la banque de lutter contre toutes les fraudes possibles (usurpation d’identité, blanchiment d’argent, fraude fiscale, etc.).

Ces documents permettent également de prouver que vous êtes résidents fiscale d’un pays dans lequel vous avez le droit d’ouvrir un compte bancaire dans la banque en ligne Boursorama. En effet, les résidents de certains pays ne sont pas autorisés à ouvrir un compte courant. Par exemple les résidents américains doivent fournir plusieurs documents spéciaux afin d’avoir l’autorisation de posséder un compte bancaire chez Boursorama. Si vous êtes résident américain, vous pourrez cependant ouvrir un compte chez Monabanq.

 

Pourquoi ouvrir un compte chez Boursorama banque ?


 

boursorama-logo-banque-en-ligneBoursorama banque est aujourd’hui la banque en ligne numéro un en termes de volume de clients en France. Pionnière sur le marché bancaire sur Internet, cette banque en ligne a su devancer toutes les autres.

Elle propose constamment de nouveaux produits bancaires et de nouveaux services à ses clients. Avec un compte-courant accessible depuis un espace personnel en ligne (sur desktop, sur tablette ou sur mobile) et une carte bancaire gratuite et illimitée, la banque en ligne satisfait toujours plus de un millions et demi de clients français.

Si vous n’êtes pas encore familiers avec Boursorama, nous vous invitons à lire nos articles comparatifs et récapitulatifs, lesquels vous permettront de vous faire une idée des différents services, de la sécurité, de l’innovation, du service client, etc. fournis par la banque en ligne : Pourquoi ouvrir un compte chez Boursorama banque ?

 

En savoir plus sur Boursorama Banque

 

N’hésitez pas à nous poser vos questions concernant les documents ou pièces justificatives permettant d’ouvrir un compte chez Boursorama banque : vous pouvez nous envoyer un message privé ou tout simplement laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre lecture, sachez que vous pouvez nous aider en notant cet article grâce aux étoiles jaunes ci-dessous. D’ailleurs, si celui-ci vous a plu, vous pouvez également le partager avec vos amis et vos proches. Merci d’avance.

À très bientôt sur Nouvelle Épargne.

 

Pour aller plus loin :

Comptes sans banque et banques en ligne

Comparez les banques en ligne gratuitement

Comparez gratuitement les banques en ligne

🔎 Anonyme, sans inscription et sans blabla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.