Hello Bank fait partie de la famille des banques en ligne sans en être une complètement. D’ailleurs, si le compte en banque Hello plait de plus en plus aux consommateurs et aux épargnants c’est pour des raisons bien précises. Notre avis sur ce compte bancaire va dans le même sens que la grande majorité des avis clients et vous aidera, nous l’espérons, à comprendre pourquoi choisir Hello Bank 

 

Sommaire de cet article

  1. Hello Bank – L’histoire de la banque
  2. Avis sur la banque en ligne Hello Bank
  3. Les tarifs de la banque en ligne
  4. Les cartes bancaires

 

Dans l’optique d’une meilleure compréhension de nos lecteurs, nous avons scindé notre avis sur la banque en ligne Hello Bank en 2 parties ; L’une fait référence au compte en banque, l’autre se concentre plutôt sur les avis concernant le service client, l’épargne et les crédits. Très bonne lecture.

 


Hello Bank – L’histoire de la banque

 

Que sait-on sur la banque Hello Bank ?

Si vous avez lu notre article sur les banques traditionnelles derrière les banques en ligne, vous saurez qu’Hello Bank est la banque en ligne du groupe BNP Paribas. Groupe bancaire très solide et très présent à l’international.

Accessible aux particuliers depuis 2013, Hello Bank a su attirer un grand nombre de clients qui sont aujourd’hui très satisfaits des différents produits et services que proposent cette banque très innovante. Un succès qui ne cesse de grossir car la banque comptait déjà fin 2017 plus de 300 000 clients.

hello-bank-avantages-compte-courant

 

Les agences physiques de la banque en ligne

Enfin, et notre avis est très positif sur ce point, en ouvrant un compte chez Hello Bank, vous bénéficierez du réseau d’agence BNP Paribas et de ses filiales. Vous pourrez ainsi vous rendre dans 2000 agences physiques du réseau bancaire pour y effectuer des opérations courantes :

  • Comme le dépôt de chèques en automate
  • Dépôt d’espèces également en automate

Vous serez ainsi à mi-chemin entre la banque en ligne et la banque traditionnelle. C’est d’ailleurs pour nous un très bon compromis pour évoluer d’un compte traditionnel dans une banque classique vers une banque en ligne de manière très souple et très rassurante.

Vous garderez ainsi un pied à terre avec les agences du réseau BNP Paribas tout en bénéficiant de tous les avantages d’une banque en ligne !

 

Avec Hello Bank et son réseau d’agences physiques, vous passerez d’une banque traditionnelle à une banque en ligne tout en douceur en pouvant continuer à gérer des espèces et des chèques dans les agences du réseau BNP Paribas. Tout se fait sur les distributeur de billets et automates en agence gratuitement !

 


Avis sur la banque en ligne Hello Bank

 

Notre avis concernant ce compte en banque en ligne reste très positif, et cela depuis plusieurs années. En effet, Hello Bank fait moins parler d’elle que ses concurrentes les autres banques en ligne, mais n’a pourtant clairement pas à en rougir grâce à ses offres particulièrement intéressantes.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principales options que propose la banque en ligne Hello Bank. Les avis clients sont unanimes et vous retrouverez globalement une note moyenne de 08/10. Cette note est une moyenne des différents avis et notations clients sur internet.

 

Les avantages et éléments concurrentiels différenciant

Question accessibilité – Le compte bancaire est disponible sur votre ordinateur, comme un compte en banque traditionnel, mais également sur une application mobile et tablette (IOS et Android) très innovante. En choisissant Hello Bank les clients sont très mobiles et bénéficies d’un accès à leur compte partout dans le monde, à conditions de posséder une connexion internet.

avis-hello-bank-application-mobile

L’application mobile – En constante innovation, Hello Bank considère son application mobile comme un véritable portail d’échange avec ses clients. Vous pourrez donc y gérer la totalité de vos opérations bancaires tels que les virements, les consultations de soldes et d’opérations, les commandes de chéquiers, l’accès à un RIB, les paiements sans contacts, etc… Votre banque est entièrement accessible depuis votre smartphone.

Les dépôts de chèques – Vous pourrez déposer vos chèques en ligne en faisant la demande d’un bordereau de dépôt de chèque depuis votre application mobile ou depuis un ordinateur ; il vous suffira ensuite de poster le document et le chèque dans une enveloppe non affranchie à destination du service des chèques de la banque en ligne. Mais chez Hello Bank, vous pouvez également encaisser vos chèques directement depuis un distributeur automatique du réseau BNP Paribas. Ainsi vous n’aurez qu’à vous rendre en agence et déposer votre chèque depuis les machines automatiques dédiées.

avis-hello-bank-application-mobile-suiviLes dépôts d’espèces – Pour déposer des espèces (Monnaies et Cash : Billets uniquement) vous n’aurez qu’à vous rendre dans une agence du réseau BNP Paribas et déposer votre argent liquide dans les distributeurs et machines automatiques prévues à cet effet. Comme dans toutes les banques traditionnelles, vous aurez en général un minimum à déposer de l’ordre d’une vingtaine d’euros.

avis-hello-bank-application-mobile-maitrise-compte-courantLe découvert autorisé – Chez Hello Bank, selon vos revenus et selon la gestion de votre compte de manière mensuelle, vous pourrez bénéficier d’un découvert autorisé. Vous bénéficiez d’un découvert autorisé pendant 15 jours consécutifs. Concernant les agios, le taux est fixé dans la limite de celui publié chaque trimestre par la banque de France : Taux d’usure en vigueur. Selon votre situation et votre contrat, vous pourrez bénéficier d’avantages. Renseignez-vous lors de la signature.

avis-hello-bank-application-mobile-gestion-du-compteL’offre de bienvenue – L’offre de bienvenue est toujours très intéressante chez Hello Bank et est même évolutive selon les périodes. Ainsi, en ouvrant un compte à la bonne période dans la banque en ligne vous pourrez en moyenne bénéficiez de quelques dizaines d’euros offerts. En ce moment, c’est 80 € offerts pour toute ouverture de compte.

Les plans d’épargne – Chez Hello Bank vous pourrez ouvrir en plus de votre compte : Un livret A, un livret bancaire, une assurance-vie, un fond d’investissement, un plan en bourse. De quoi satisfaire les néophytes de l’épargne tout autant que les professionnels. De plus, le service client disponible par email, tchat ou téléphone se fera un plaisir de vous conseiller selon votre appétence aux risques.

Les crédits et assurances – Au même titre que les plans d’épargnes disponibles avec l’ouverture d’un compte en banque, vous pourrez bénéficier de crédits à la consommation, immobilier ou automobile ainsi que d’assurance habitation, automobile ou encore appareils mobiles.avis-hello-bank-cartes-bancaires

Les cartes bancaires – Hello Bank a la particularité de proposer en plus de ses cartes Visa classiques et Visa Premier, la carte Visa Infinite. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez aussi profiter des cartes American Express Green, Gold et Platinum (pour quelques euros par mois et sous conditions de dépenses mensuelles).

 


Les tarifs de la banque en ligne

 

Hello Bank, combien ça coute ?

Peut-être un des points les plus importants lorsque nous cherchons une nouvelle banque ? Le compte bancaire doit être le moins cher possible tout en offrant un maximum de services.

 

Nous vous invitons à jeter un œil à notre article sur les banques en ligne les moins chères – Vous y découvrirez entre autre qu’Hello Bank se positionne comme la banque la plus accessible pour avoir une carte Visa Premier et également comme banque la moins chère – Le compte étant gratuit.

 

Frais et Tarifs en zone Euro et France d’outre-mer

Chez Hello Bank, les tarifs sont très intéressants. La banque en ligne a su se positionner face à ses concurrents en offrant à ses clients l’avantageuse carte Visa Premier … Gratuitement !

Pour tout le reste, nous vous laissons découvrir les Tarifs de la banque Hello Bank, ils parlent d’eux même. Entre avantage et transparence, voici tous les services gratuits du compte en banque :

  • Gestion du compte en banque
  • Carte Bancaire
  • Chéquier et opposition aux moyens de paiement
  • Paiements et retraits en euros
  • Virements en France et SEPA
  • Prélèvements en France et SEPA
  • Alertes sur le compte par SMS
  • Carte de paiement internationale à débit immédiat
  • Carte de paiement internationale à débit différé
  • Retrait en euro dans un DAB* autre que BNP Paribas
  • Frais de tenue de compte

 

*DAB signifie Distributeur Automatique de Billets. Vous pouvez donc retirer du cash en euros dans d’autres banques que celles du réseau BNP Paribas en France et en Zone Euro avec votre carte de paiement internationale.

 

Profiter de l’offre Hello Bank

 

Frais et Tarifs à l’étranger hors zone Euro et France d’outre-mer

A l’étranger, des frais peuvent être facturés mais restent tout à fait avantageux si vous prenez le temps de les comprendre. Ainsi, votre compte Hello Bank pourra vous accompagner lors de vos déplacements internationaux et dans ce cas vous permettre de bénéficier de tarifs avantageux à l’étranger.

Vous trouverez ci-dessous la liste des coûts lors de l’utilisation d’une des cartes bancaires (de paiement international) Hello Bank à l’étranger :

  • Paiements par carte bancaire en devise – 2% par opération
  • Retraits dans une banque du réseau BNP Paribas Global Network* – Gratuit
  • Retraits dans une banque différente du réseau BNP Paribas – 2% par opération

 

hello-bank-tarifs-et-couts-compte-en-banque

 

Si nous avons un conseil à vous donner, avant de partir dans le pays hors zone euro de votre destination, prenez le temps de connaitre les banques appartenant au réseau BNP Paribas Global Network. Vous pourrez ainsi retirer de l’argent liquide en devise sans surcoût de la part de votre banque Hello Bank – Attention certaines banques peuvent prélever une commission dont Hello Bank n’est pas responsable (C’est valable pour toutes les cartes bancaires du monde dans toutes les banques du monde ; cela ne concerne donc pas uniquement Hello Bank).

Pour ce qui est des frais et des tarifs d’Hello Bank à l’étranger sur les retraits en distributeurs automatiques de billets dans les banques n’appartenant pas au réseau BNP Paribas Global Network, 2% est le tarif le moins cher ; il est équivalent aux autres banques en ligne. Hello Bank avantage donc une nouvelle fois ses clients.

 

Voici quelques exemples de banques du réseau BNP à l’étranger afin de ne pas avoir de prélèvement de la part d’Hello Bank lors de vos retraits de cash – Utilisez donc leurs distributeurs :

– États-Unis USA : Bank of America (Réseau BNP)
– Angleterre : Barclays Banque (Réseau BNP)
– Chine : Bank Of Nanjing (Réseau BNP)

A l’étranger – Pour le reste de la liste des banques du réseau BNP.

 


Les cartes bancaires

 

Notre dernier avis porte bien entendu sur les cartes bancaires proposées avec le compte Hello Bank. Il est bien entendu positif car Hello Bank permet à tous ses clients de bénéficier de cartes bancaires de qualités. Nous pensons d’ailleurs à la carte visa premier, carte bancaire premium, octroyant automatiquement et gratuitement à son bénéficiaires différentes assurances.avis-hello-bank-cartes-bancaires-visa-classic-premier-infinite

Le compte bancaire d’Hello Bank est donc gratuit et les différentes cartes listées ci-dessous vous seront accessibles sous conditions de revenus mensuels minimum.

 

 

Il est possible de déroger à la règle des revenus minimum pour pouvoir bénéficier de toute les carte en remplissant la condition suivante : Posséder 5000 euros d’épargne chez Hello Bank (livret A, livret bancaire, assurance-vie).

 

Liste des cartes bancaires et des revenus minimums mensuels

Ci-dessous la liste des cartes bancaires accessibles en ouvrant un compte chez Hello Bank, et sous conditions de percevoir chaque mois les revenus minimum cités :

  • La Carte Visa ElectronGratuiteSans revenus minimum demandés
  • Une Carte Visa ClassiqueGratuite1000 € de revenus minimum mensuels
  • La Carte Visa PremierGratuite1800 € de revenus minimum mensuels
  • Ou la prestigieuse Carte Visa Infinite240 € par an

 

Liste des coûts et des tarifs des cartes bancaire American Express chez Hello Bank :

  • Pour la American Express Green95 €
  • Concernant la American Express Gold185 €
  • Enfin, la American Express Platinum590 €

 

En résumé, la banque en ligne essaye de s’adapter à tous les portefeuilles et propose donc une gamme de comptes et de cartes bancaires accessibles à tous ! Une force qui affiche une transparence quant à la volonté de la banque de satisfaire ses clients.

 

Profiter de l’offre Hello Bank

Changez de banque facilement en bénéficiant de la loi sur la mobilité bancaire. Votre nouvelle banque prendra en charge toutes les étapes et toutes les modifications nécessaires concernant vos prélèvements automatiques et vos virements récurrents.

 

Nous espérons que ce premier avis sur le compte Hello Bank vous aura apporté les premières informations dont vous aviez besoin. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires.

Vous pouvez également nous aider en cliquant sur les étoiles jaunes ci-dessous et en partageant cet article avec votre entourage si vous pensez que celui-ci peut les intéresser.

Nous espérons vous revoir prochainement sur Nouvelle Épargne.

 

Hello Bank – Avis sur les crédits, l’épargne et l’assurance-vie | Partie 2

 

Articles conseillés :

Les banques en ligne

Comparateur Bancaire

⬇️ Comparez gratuitement les banques en ligne ⬇️

Hello Bank – Avis sur le compte en banque
5 (100%) 11 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.