Boursorama Banque s’offre Brad Pitt

45
pub-boursorama-banque-brad-pitt
La toute nouvelle Publicité Tv de Boursorama Banque avec Brad Pitt

Comparez les banques en ligne en quelques clics

Comparez gratuitement les banques en ligne

🔎 On parie que nous avons celle qu’il vous faut ?

Brad Pitt dans la pub TV Boursorama Banque ? Depuis ce dimanche 6 octobre, la banque en ligne préférée des Français diffuse sur les chaînes de télévision sa toute nouvelle pub. Si vous l’avez vue, vous n’aurez pas manqué de repérer la star américaine que s’est offerte Boursorama.

 

Sommaire de cet article

  1. La pub TV de Boursorama Banque avec Brad Pitt
  2. Une publicité à plusieurs millions d’euros

 

La pub TV de Boursorama banque avec Brad Pitt


 

Brad Pitt, star américaine internationale dont nous n’avons plus à faire la description revient aujourd’hui en « fanfare » dans la dernière pub télé de Boursorama banque.

En effet, la banque élue « banque en ligne la moins chère en 2019 » pour la 11ème année consécutive en France, s’est offerte Brad Pitt pour faire sa promotion télévisée.

La version longue que vous pourrez trouver sur Internet dur tout au plus 60 secondes ; elle est légèrement plus longue que celle que vous verrez à la télévision.

 

La scène se joue à New York (aux États-Unis), au petit matin sous un soleil timide et commence devant une station de métro. Un homme achète le journal, et au moment où il se retourne face caméra, tout le monde reconnaît l’acteur Brad Pitt.

pub-boursorama-banque-slogan

Tout au long de la publicité, il va croiser différents passants que les téléspectateurs entendent, alors que Brad, lui, est complètement inaudible. Nous n’entendrons rien de son discours. L’objectif de la pub est clairement compréhensible avec la voix off de fin : « nous n’avons pas besoin que Brad Pitt vous recommande Boursorama Banque. Parce que personne ne le fait mieux que nos clients ».

S’en suivra également la Baseline classique de la banque en ligne « près de la moitié de nos nouveaux clients viennent sur les conseils d’un proche ». Boursorama Banque, la banque qu’on a envie de recommander.

pub-boursorama-banque-recommandee

Une pub clairement réussie, rythmée, qui ne manque pas de donner envie d’aller se renseigner un peu plus sur l’offre bancaire proposée par Boursorama.

 

Une publicité à plusieurs millions d’euros


 

C’est l’agence de pub française dénommée Buzzman, appartenant maintenant à Havas Group, qui s’occupe de décliner les campagnes de publicité Boursorama Banque sur le thème « la banque qu’on a envie de recommander ».

George Clooney et Leonardo Di Caprio avaient aussi été sélectionnés

Au départ, Boursorama n’était pas pour faire appel à une égérie pour l’une de ses publicités. Mais depuis que la banque en ligne a passé le cap des 2 millions de clients en 2019, il lui fallait monter en notoriété.

D’autant plus que celle-ci vient d’entrer dans un nouveau cycle et espère conquérir de nouveaux utilisateurs pour atteindre fin 2020 les 3 millions de clients.

Brad Pitt n’était pas la seule star internationale à figurer sur la short list des acteurs sélectionnés par Buzzman pour tourner dans cette nouvelle pub. George Clooney et Leonardo Di Caprio avaient aussi été sélectionnés mais c’est l’agence de Brad Pitt qui enverra son feu vert seulement une semaine après avoir reçu les scripts.

Georges Mohammed-Chérif, président et fondateur de l’agence Buzzman, voulait également sélectionner une femme pour jouer dans la pub de Boursorama Banque, mais vu que cette campagne repose sur énormément d’autodérision, la société a une peur que ce soit pris au premier degré…

C’est donc Brad Pitt qui a récupéré le rôle – Pour notre plus grand plaisir ? Celui-ci ne connaissait pas la banque en ligne dont il est question.

Habitué aux publicités pour les jeans ou pour le parfum, c’est une grande première pour Brad Pitt qui se retrouve au centre d’une publicité, complètement muet.

pub-boursorama-banque-ultim

En tout cas, cette pub télé est un succès, car une nouvelle fois, Boursorama banque casse les codes et n’hésite pas à sortir des clichés habituels. C’était déjà le cas avec le lancement de la carte Ultim en Juin 2019.

Bien évidemment, tout cela a un coût, et si le secret est total quant au cachet touché par l’acteur américain, Boursorama a révélé avoir dépensé entre 5 et 6 millions d’euros. Sont compris : le film, les affiches et publications médias, sans oublier le cachet de Brad.

 

La nouvelle publicité de Boursorama Banque avec Brad Pitt – 2019

 

Découvrir l’offre de Boursorama Banque

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches et à nous laisser vos commentaires, vos avis, sur cette toute nouvelle pub ou sur Boursorama directement.

Restez informés de l’actualité bancaire et de l’actualité liée à l’épargne en nous suivant sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Merci pour votre lecture et à très bientôt sur Nouvelle Epargne.

 

logo-banque-en-ligne-boursorama 

Gratuit
Sous conditions d'utilisations

 

80 € Offerts
à l'ouverture de compte

 

Carte Visa Classic ou Visa Premier

 

Voir l'offre
En savoir plus

 

Pour en savoir plus sur Boursorama


 

Les banques en ligne

Comparateur de banques en ligne

Comparez gratuitement les banques en ligne

🔎 Anonyme, sans inscription et sans blabla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.