Aussi appelé regroupement de crédits, le rachat de crédit a une définition simple à comprendre. Vous retrouverez ci-dessous la signification de ces termes financiers ainsi que les crédits généralement concernés par ces groupements et nous vous conseillerons, si vous le souhaitez, une société avec une expérience très appréciée, sur ce secteur, de plus en plus apprécié par les investisseurs.

 

Sommaire de cet article

    1. Rachat de crédit : la définition
    2. Pourquoi faire un rachat de crédit ?
    3. Il y a-t-il un organisme financier à conseiller ?

 

Rachat de crédit : la définition


 

Effectuer un rachat de crédit signifie très clairement « entreprendre l’action de regrouper plusieurs crédits, que vous avez contracté, en un seul ». Cette action vous permet de simplifier la gestion de votre budget en revoyant le montant de vos mensualités dues ainsi que leur durée. Il n’y aura donc plus « plusieurs prélèvements par mois » mais un seul. Et vous n’avez plus, plusieurs taux TAEG de remboursements différents, mais un seul ; souvent bien plus avantageux.

En résumé, vous regroupez tous vos crédits en un ; vous renégociez avec l’organisme de rachat votre taux TAEG et vous allongez vos mensualités. Au final vous êtes gagnant car vos mensualités diminuent et vous permettent généralement de profiter d’un peu plus de budget chaque mois.

 

Pourquoi faire un rachat de crédit ?


 

Pour avancer dans la vie, il est bien souvent nécessaire de s’endetter. Si votre situation professionnelle est compliquée ; Elle vous oblige à prendre, parfois, plusieurs crédits à la consommation.

Ou alors c’est votre profil d’investisseur qui vous amène à vous endetter auprès d’organismes bancaires ; lesquels vous font cumuler plusieurs crédits.

Dans d’autres situations, le fait d’acheter une nouvelle voiture adaptée à votre quotidien, et une résidence principale vous oblige à cumuler deux crédits. Pour peu qu’au même moment vous ayez à prendre un crédit à la consommation pour vous faire un petit plaisir (acheter une télévision ou tout autre équipement high-tech) ; vous vous retrouverez avec 3 mensualités différentes : valeurs et taux différents.

À ce moment, effectuer un regroupement (consommation pour la voiture et consommation pour l’équipement électronique + crédit immo pour votre maison) vous permettrait de diminuer le montant que vous devez rembourser chaque mois. Ce qui vous libérerait sûrement un peu d’argent supplémentaire.

De plus, au lieu de communiquer avec plusieurs organismes bancaires ou financiers différents, vous n’auriez plus qu’un seul interlocuteur : votre nouvel organisme de rachat de crédit. Idéal dans ce genre de situation.

Ainsi votre taux d’endettement baissera de manière conséquente. Vous offrant la possibilité de pourquoi pas épargner un peu plus d’argent chaque mois. Ou alors vous laissez de quoi respirer.

investissement immobilier

Autre exemple, si vous êtes un investisseur immobilier et que vous avez décidé de cumuler plusieurs achats d’appartements afin de vous constituer des revenus « passifs » ou une épargne à long terme qui vous permettra de financer votre retraite ; alors vous vous retrouvez forcément avec 2 taux d’endettements auprès d’un organisme (voire auprès de plusieurs).

Dans cette situation, le rachat de crédit immobilier est quelque peu différent mais pourra être tout aussi intéressant qu’un cumul (consommation + immobilier).

En effet, dans la situation de l’immobilier, les crédits ne sont pas groupés, mais rachetés, un par un (si vous en avez 2), par l’organisme financier que vous aurez choisi. Celui-ci rachète l’intégralité d’un crédit immo (il rembourse donc la banque qui vous prête) et vous propose un meilleur taux). Et il fera de même avec votre seconde dette.

Ainsi votre taux d’endettement diminue et vous ne remboursez plus la banque mais l’organisme de regroupement.

 

Un organisme financier à conseiller ?


 

Avec le développement d’Internet de nombreux organismes financiers ont vu le jour.

Il en est de même pour les sociétés spécialisées en rachat de crédit. Il est donc aujourd’hui possible de faire une demande en ligne. Mais attention, et ne vous y trompez pas, tous les organismes professionnels en ligne, de regroupement de crédits, ne sont pas équivalents.

Leurs coûts et tarifs peuvent varier. Leur expertise également.

Aujourd’hui, chez nouvelle épargne, nous avons choisi de faire confiance à Ymanci ; C’est un courtier spécialisé, expert dans le domaine financement.

Avec près de 130 agences en France et plus de 550 experts pouvant vous accompagner, cette société du Groupe-Premista, leader en France du rachat crédit, saura vous proposer les meilleures offres et vous prodiguer les meilleurs conseils en rachat crédits (consommation ou immobilier).

C’est simple, nous vous proposons le meilleur sur le marché : Tarifs, expertise et disponibilité.

Avec une connaissance parfaite du marché, Ymanci vous proposera des offres adaptées à votre expérience financière, à votre mode de consommation et à votre profil client.

N’attendez pas plus longtemps et prenez date dès à présent ; plus vous agissez vite et plus vous sortez gagnant avec ce type de solution. Posséder plusieurs crédits n’est plus, aujourd’hui, forcément signe d’endettement ; à partir du moment où vous travaillez avec un professionnel qui sera vous conseiller justement.

 

N’hésitez pas à nous laisser vos réactions en commentaire de cet article. Vos retours d’expériences et vos questions peuvent servir à tous les lecteurs et nous vous en remercions par avance. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

A bientôt sur Nouvelle Epargne.

Profitez de la meilleure offre de rachat de crédit

✔️ Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs

ymanci - rachat de crédit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.