Épargne en ligne : faut-il en choisir une ? | Nouvelle Épargne

1634
Epargne-en-ligne
Épargne en ligne - Nouvelle Épargne - Comment investir en ligne depuis son ordinateur ou son mobile ?

Opter pour une épargne en ligne peut offrir de multiples avantages à un épargnant. Beaucoup d’offres de placements sont aujourd’hui disponibles et les plans d’épargnes que l’on trouve sur internet présentent de nombreux avantages que nous allons détailler dans cet article. Et si épargner en ligne était devenu aussi simple et intéressant que de réserver un billet d’avion sur internet ?

 

Pourquoi choisir une épargne en ligne plutôt qu’épargner dans une agence « classique » ?

Placer son argent en ligne

Opter pour une épargne en ligne signifie souscrire à un placement d’épargne sur internet. Banque ou courtier indépendant chacun a ses avantages.

Quand on a la possibilité de trouver une multitude de plans d’épargnes différents, le choix le plus adapté à notre situation est bien souvent compliqué. Comment savoir quel investissement nous convient le mieux ? De nos jours il en existe tellement que l’on peut également se demander : comment choisir la meilleure épargne ?
Faut-il choisir une épargne en ligne ? ou préférer épargner dans une agence physique ? Souscrire directement dans une banque ?

Définissons ici l’intérêt d’un placement 100 % digital.

 


Les avantages de l’épargne sur internet

Pourquoi placer ses économies sur un plan d’épargne en ligne ?

Peu importe le choix de placement que nous ferons, tout futur épargnant souhaitera investir dans la meilleure épargne à moindres frais.
Or, de nos jours, pour trouver la meilleure épargne avec les tarifs les plus intéressants, il faut se tourner vers internet et choisir une épargne en ligne.

Ce type de placements se démocratise de plus en plus grâce à des offres d’investissements toujours plus intéressantes.

Investir sur internet offre des avantages non négligeables

Frais réduits et le plus souvent gratuits
Suivi performant avec des conseillers spécialisés
– Service client disponible par téléphone, email, tchat, réseaux sociaux, etc.
– Accessibilité développée avec la possibilité de consulter son compte en ligne et / ou directement sur son mobile
– Des offres de bienvenue intéressantes

Parmi tous les avantages de l’épargne en ligneles frais réduits sont sans aucun doute l’attribut le plus avantageux du placement digital.

 


Le plan d’épargne sur internet

Choisir un placement à court terme (moins de 4 ans)

Opter pour un investissement à court terme se traduit par une volonté de disponibilité des fonds pour un projet rapidement réalisable. Il est alors conseillé de choisir un produit d’épargne sécurisé à faible rendement afin de ne pas perdre d’argent. Si vous décidez de placer en action sur une courte période, vous risquez une volatilité forte et donc un risque de perte très élevé.

On choisi donc de limiter les risques de perte et d’éviter les fluctuations du capital. Surtout pas de spéculations boursières ! À court terme, on ne cherche pas à dégager d’importantes plus-values !

Les produits d’épargne à court terme les plus souscrits

– Les produits bancaires : Livrets, Super Livrets
– L’assurance-vie en fond en euros : Netissima, Eurossima, etc.

Choisir un placement à long terme (de 5 à 8 ans et plus)

Choisir d’investir à long terme permet d’épargner sur des produits avec une plus grande volatilité, notamment en action. Le risque de perte est alors important mais un tel investissement permet de bénéficier de rendements plus avantageux. Pour les néophytes, il est conseillé de choisir une société financière qui proposera un produit d’épargne en ligne avec une volatilité maîtrisée : la performance pourra être élevée et le courtier qui s’occupera de votre produit fera attention aux tendances des marchés financiers afin que vous ne preniez pas de risques irréversibles.

Les produits d’épargne à long terme les plus souscrits

– L’assurance-vie en fond en euros
– L’assurance-vie multisupports
– Le PEL
– Le PEA
– Le PERP

 


Comment choisir l’épargne 100% digitale qui vous correspond ?

Une fois le projet d’épargne défini (à court terme, moyen terme ou à long terme), il est recommandé de se renseigner avec des comparateurs de placements financiers sur internet afin de choisir l’épargne en ligne qui vous correspond le plus.
Obtenez davantage d’informations sur l’épargne avec notre article : choisir son épargne.

Pour une épargne à moyen ou à court terme

Préférez un placement dans une banque 100 % internet (il faut avoir un compte en banque dans l’institut bancaire choisi pour pouvoir souscrire ce type de placement) Vous pourrez alors effectuer des virements rapides depuis votre plan d’épargne vers votre compte. Plus besoin d’aller voir votre banquier !

De plus, vous profiterez d’un plan d’épargne accessible et d’une économie disponible à tous moment par simple virement. L’épargne sera sûrement sécurisée et garantie (Livret A, assurance-vie fonds en euros, etc…) – Vous pourrez alors gérer vos fonds sans trop vous poser de questions. Rien de mieux qu’un patrimoine financier disponible dès qu’on le souhaite.

Pour une épargne à long terme

Vous pouvez opter pour un courtier indépendant qui saura vous proposer un suivi plus régulier et sûrement plusieurs avantages en termes de conseils et de service client. Il existe de plus en plus de conseillers en patrimoine qui se spécialisent sur internet; vous proposant ainsi une épargne en ligne suivie et conseillée !

L’épargne préférée des Français reste l’assurance-vie investie en actions et en fonds en euros. Mais rien ne vous empêche à long terme d’investir votre capital dans un placement en bourse, dans l’immobilier, dans des comptes titres, etc…

 


Renseignez-vous avant de souscrire un plan d’épargne sur internet

Enfin, et indépendamment du plan d’épargne en ligne que vous choisirez, prenez le temps de lire les différents avis que vous trouverez sur internet pour choisir votre courtier ou votre banque. Car il est facile de proposer de forts rendements en ne précisant pas que la prise de risque est élevée.

Une épargne en ligne est bien souvent plus accessible en termes de frais et de services offerts, mais il ne faut jamais oublier que les performances passées ne préjugent pas des performances futures sur les placements à fort rendements possibles.

Et vous, allez-vous choisir une épargne en ligne ? laissez nous un commentaire ou contactez-nous.

Découvrez également d’autres articles :

 

Épargne en ligne : faut-il en choisir une ? | Nouvelle Épargne
4.82 (96.47%) 17 votes
PARTAGER
Article suivantQuelle épargne choisir en 2017 ? – Nouvelle Épargne
Responsable Marketing pour une société digitale après plusieurs années dans le domaine financier | Co-fondateur de Nouvelle Épargne et de Compare My Money | Le secteur de la finance est devenu au fil des années un passe temps, tant par son contenu que par ses évolutions digitales et technologiques.

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour Matthieu.
      Si votre objectif est le choix d’un produit 100% sécurisé (à long terme ou à court terme) et que vous avez besoin que vos fonds soient disponibles, alors vous avez bien choisi. Le fonds en euros sur un contrat d’assurance vie est un bon choix sécurité / placement / horizon d’épargne .

LAISSER UN COMMENTAIRE